fbpx

Orthothérapie & massage thérapeutique

L’orthothérapie & la massothérapie

Nos orthothérapeutes et nos massothérapeutes utilisent une variété de techniques pour vous soulager. Le massage thérapeutique peut notamment faciliter la circulation sanguine, augmenter l’amplitude des mouvements ou relâcher les tensions musculaires. Pour sa part, l’orthothérapie combine la massothérapie et la kinésithérapie pour apaiser de nombreuses formes de douleur et traiter les raideurs articulaires, ainsi que les spasmes musculaires.

Massage de la mâchoire

Le massage de la mâchoire est une technique spécialisée dans le traitement de la douleur localisée dans la mâchoire et l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Cette technique peut également soulager les tensions dans les muscles masséter ou temporal, les muscles principaux de la mâchoire.

Taping neuro-proprioceptif

L’utilisation du taping neuro-proprioceptif est complémentaire à la massothérapie. Cette technique se sert de bandes plus ou moins élastiques de différentes longueurs. Les bandes calment la douleur, soutiennent les muscles et supportent l’articulation en cas de blessure si cette partie du corps a récemment été sollicitée de manière excessive.

Massothérapie thérapeutique

Isabelle a obtenu son diplôme de l’Académie de massage et d’orthothérapie de Gatineau en 2016. En tant que membre du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (RMPQ), elle a obtenu son accréditation de Croix Bleue Medavie. Elle peut ainsi prodiguer ses soins en massothérapie et en orthothérapie pour les souscripteurs et les souscriptrices à cette assurance, comme les membres de la GRC et des FAC et les personnes qui bénéficient des services d’Anciens Combattants Canada.

Au fil de sa carrière et de sa formation, Isabelle a appris à maîtriser de nombreuses techniques qu’elle met aujourd’hui de l’avant en lançant sa propre clinique de massothérapie et d’orthothérapie à Gatineau, VitaMasso.

Orthothérapie

L’orthothérapie combine la kinésithérapie (étirements musculaires et mobilisations articulaires) et la massothérapie pour la prévention et le soulagement de la douleur associée à de nombreux troubles musculosquelettiques ou à une mauvaise posture, un accident, un mode de vie sédentaire ou des mouvements répétés. L’orthothérapeute peut également vous proposer des exercices thérapeutiques à faire à la maison.

Pour minimiser au maximum les risques pour votre santé, nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre médecin avant de faire appel à nos massothérapeutes et à nos orthothérapeutes.

Libérez-vous

de vos tensions & de vos douleurs.