Un mot pour les bénéficiaires
Programmes d’ACC, de la GRC et des FAC administrés par Croix Bleue Medavie à Gatineau
La clinique de massothérapie et d’orthothérapie VitaMasso de Gatineau prodigue des massages et des traitements orthothérapeutiques aux personnes qui bénéficient des programmes d’Anciens Combattants Canada (ACC), des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Notre statut de fournisseur approuvé de soins paramédicaux signifie que nos thérapeutes sont membres en règle du Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec (RMPQ) ou d’une association professionnelle similaire et détiennent un permis de pratique. Cela signifie également qu’ils s’engagent à respecter un code de déontologie très strict.
3 avantages
Faire appel à un fournisseur approuvé de soins en massothérapie
- Pour votre tranquillité d’esprit. Notre clinique s’occupe de tous les formulaires nécessaires pour la demande de règlements à votre assurance. Les démarches sont donc grandement simplifiées. Et vous, vous n’avez qu’une seule chose à penser : votre mieux-être.
- Pour votre santé physique. Les gestes répétitifs, être debout de manière prolongée, le maintien d’une posture qui n’est pas ergonomique… Tous ces éléments peuvent causer des lésions aux hanches, au dos ou aux épaules, comme des tendinites, des bursites, des capsulites et des algies, qui peuvent être douloureuses. La massothérapie et l’orthothérapie ont fait leurs preuves à de nombreuses reprises pour soulager la douleur et augmenter l’amplitude de mouvement.
- Pour votre santé mentale. En tant que militaire ou membre de la GRC, votre métier peut parfois vous faire vivre des situations traumatiques. Or, la massothérapie s’est révélée efficace comme traitement complémentaire de l’état de stress post-traumatique. Les recherches ont également démontrées que les massages aidaient à faire diminuer le stress, l’anxiété et les symptômes dépressifs accompagnant des douleurs physiques.
Pour minimiser au maximum les risques pour votre santé, nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre médecin avant de faire appel à nos massothérapeutes et à nos orthothérapeutes.