fbpx

Mythes sur la massothérapie

3 mythes sur

La massothérapie

Rares sont les personnes qui sont complètement indifférentes aux massages. Au contraire, beaucoup de gens ont des idées préconçues plus ou moins vraies sur ce type de soin. Par conséquent, la massothérapie est encore aujourd’hui sujette à des préjugés. C’est pourquoi nous allons déboulonner 3 des mythes les plus tenaces sur la massothérapie.

Mythe #1

Les femmes enceintes ne devraient pas se faire masser

Le massage de la femme enceinte regroupe un ensemble de techniques spécialement conçues pour répondre aux besoins d’une personne pendant sa grossesse. Comme beaucoup d’inconforts ressentis ont une origine musculosquelettique, la massothérapie peut procurer un soulagement bienfaisant avant, pendant et après l’accouchement.

Les techniques de ce massage peuvent être utilisées dans une variété de positions sécuritaires pour le développement du foetus et ce, jusqu’à l’accouchement. Il est même possible de placer des coussins pour vous permettre de prendre la position la plus confortable possible. Nous vous conseillons, toutefois, de demander l’avis de votre médecin ou de la personne en charge de votre dossier de santé ou de grossesse.

Mythe #2

Les gens vivant avec un surplus de poids ne retirent aucun bénéfice du massage

Le contact physique est parfois perçu comme un geste intime qui peut rendre certaines personnes mal à l’aise. Les massothérapeutes ont à coeur votre bien-être et sont à l’écoute de vos besoins et de vos craintes. Si une position ou une technique vous rend inconfortable, nous nous adapterons.

Des techniques de massage comme le drainage lymphatique et le massage anticellulite procurent beaucoup de bienfaits à un corps en surpoids ou peu actif. Le drainage lymphatique favorise la circulation de la lymphe et du sang, soulage les douleurs du système musculosquelettique et déloge des tissus et des muscles les capsules de graisse pour mieux les éliminer. Pour sa part, le massage anticellulite est un traitement efficace de la cellulite, des jambes lourdes et des varices.

Mythe #3

Les massages thérapeutiques sont douloureux

Votre massothérapeute est là pour votre mieux-être. Les mouvements lents et doux du massage sont spécialement conçus pour soulager votre douleur et non l’aggraver. Par contre, il n’est pas rare de ressentir des courbatures de 1 à 3 jours après votre soin.

Comme de nombreuses professions du domaine de la santé, la relation entre votre thérapeute et vous est un réel partenariat où une écoute attentive et une communication constante sont la clé. Avant votre massage, prenez le temps nécessaire pour poser toutes vos questions et exprimer vos craintes.

Vous désirez profiter des bienfaits de la massothérapie?

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui!